Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : http://zenslow.fr.
Article
1. : Champs d’Application et Modification des
Conditions Générales de vente
Les présentes conditions générales régissent
exclusivement toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.zenslow.fr.
ZENSLOW se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les
présentes conditions générales de vente. Ces dernières ne sont applicables
qu’aux produits présents sur ce site ainsi qu’aux particuliers et
professionnels y commandant, à l’exclusion de toutes autres conditions. En cas
de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de
Vente en vigueur au jour de la commande.
Article 2. : Nos produits
Les produits proposés à la vente par ZENSLOW
sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le client.
Tous nos produits sont garantis neufs.
Les articles en argent 925/000 possèdent tous un poinçon certifiant de leur
authenticité.
Nos bijoux en plaqué-or sont faits sur une base de laiton. L’or déposé est de
l’or 750/000 avec une épaisseur de 3 microns minimum garanti et sans dispersion
(5 microns pour les articles empierrés). Une couche d’or 980/000 est également
ajoutée en finition. Tous nos articles en plaqué-or sont poinçonnés.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et
aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes,
informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits
présentés sont contractuels.
Article 3 : Disponibilité de
nos produits
Tous les articles présents sur le site sont en
règle générale disponibles sur stock, cependant il peut y avoir des ruptures
momentanées ou des ruptures définitives de stock (arrêt du produit par nos
fournisseurs) même si ceux-ci peuvent être commandés sur notre site internet.
En cas de rupture momentanée, les stocks des articles concernés sont
réapprovisionnés dans les plus brefs délais. En cas de rupture définitive ou
momentanée de plus de 10 jours ouvrés, les produits concernés sont retirés du
site ou affichés indisponibles et le client en est informé par mail ou bien par
téléphone afin de choisir des articles de remplacement. Sans réponse du client
sous 48H, la commande est expédiée sans les articles indisponibles (qui ne seront
pas facturés).
Article 4 : Prix de nos
produits
Les prix affichés sur notre site internet sont
susceptibles de changer à tout moment (en fonction des arrivages et du cours de
l’argent), cependant, les modifications de prix survenant après passation de
commande n’entraînent aucune modification de la facture de la commande. ZENSLOW
s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de
la commande.
Tous les prix de nos articles sont affichés en euros Toutes Taxes Comprises. Le
prix d’un article ne comprend pas les frais de traitement et d’expédition qui
peuvent être facturés en supplément du prix de vente. Le règlement des
commandes doit obligatoirement s’effectuer en euros et du montant indiqué après
passation de commande (tout frais supplémentaire est à la charge du client).
Article 5. : Commande
En passant une commande sur notre site, le
client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente et
les avoir acceptées. Les produits demeurent la propriété de ZENSLOW jusqu’au
paiement complet de la facture.
Une confirmation de réception de commande est automatiquement transmise au
client par email.
Nous nous réservons toutefois le droit de refuser ultérieurement les commandes
qui ne présenteraient pas toutes les garanties d’authenticité ou qui ne
respecteraient pas les conditions de vente.
Toute commande peut être annulée par simple demande du client par mail ou bien
par téléphone avant expédition de celle-ci. Nous ne pourrons être tenus
responsables d’une annulation reçue après expédition d’une commande et les
articles ayant fait l’objet d’une personnalisation éventuelle ainsi que les
frais d’éxpédition et de préparation éventuels ne feront pas l’objet d’un
remboursement (un forfait de 5 EUR TTC pourra vous être retenu en cas de
gratuité des frais de ports).
Article 6 : Modalités de
paiement
Le paiement s’effectue par carte bancaire
portant le sigle CB.
La commande sera enregistrée après le paiement et validée uniquement dès
l’acceptation de la mise en réserve du paiement par la banque ou bien annulée
si la banque refuse le paiement ou en cas de non règlement.
Le montant final de la facture sera débité au moment de l’expédition de
celle-ci et uniquement du montant des articles envoyés (plus frais de ports et
de traitement éventuels).Toute commande annulée verra son paiement annulé de
manière irréversible.
Article 7 : Frais de ports et
de traitement
Les expéditions se font en France
Métropolitaine, Monaco, les DOM-TOM et l’étranger.
Les frais d’expédition comprennent les frais du transporteur choisi ainsi que
les frais de traitement (préparation de commande, facturation, colissage).
Les frais d’éxpédition sont variables suivant le montant de votre commande, le
transporteur choisi et le pays de livraison choisi.
Article 8 : Modalités de
livraison
Toute commande ne sera expédié qu’après paiement
intégral de celle-ci. Une commande est préparée en 0 à 5 jours ouvrés (3 en
moyenne) hors transport. Vous êtes avertis par mail de l’expédition de votre
commande (la date indiquée peut varier d’un jour ouvré suivant les gravures à
faire ou bien suivant l’heure d’expédition). Les articles ainsi que leur
facture sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la
commande. L’adresse indiquée doit être complète et entière. Tout changement
d’adresse de livraison d’une commande passée ne pourra être modifiée que sur
appel téléphonique auprès de nos services ou bien par mail avant l’expédition
de votre commande. Tout changement tardif ne sera pas pris en compte et les
frais engendrés seront à votre charge.
A réception du colis, vous vous devez de vérifier l’état et le contenu de
celui-ci et de mentionner toute anomalie sur le document de remise. A cela vous
devez (sous 2 jours ouvrés au maximum suivant le jour du retrait) en informer
par lettre ZENSLOW par courrier simple à l’adresse suivante : 6, rue pasteur
66600 salses le château ou par mail à l’adresse suivante :
conte.laurence@gmail.com. Si vous n’effectuez pas cette démarche sous 2 jours
ouvrés, nous ne pourrons rien faire en cas de non réception d’un article ou
d’article abîmé lors du transport.
En cas de non réception de votre colis, merci de nous l’indiquer par mail (conte.laurence@gmail.com)ou
par téléphone (06.89.66.36.19) en nous précisant votre nom et votre numéro de
commande afin que nous puissions mener une enquête auprès de la poste. Une
enquête peut durer de 2 à 60 jours ouvrés suivant la destination (3 semaines en
moyenne). Aucune action ne pourra être menée sans réponse de la poste. Des
justificatifs de domicile ou de non réception de colis pourront vous être
demandés en complément. A réception de la conclusion de l’enquête de la poste,
nous vous en informerons de la manière suivante:
– La poste a retrouvé votre colis et vous le livrera.
– La poste a déclaré votre colis perdu. Vous pourrez choisir à votre convenance
un remboursement intégral ou bien l’envoi d’un nouveau colis identique (dans la
limite du stock disponible).
– La poste n’a pu acheminer votre colis pour adresse incomplète, adresse
inexistante, boîte aux lettre non identifiable (ou autre raison qui incombe au
client), un mail vous sera envoyé avec une demande de paiement de frais
supplémentaire pour une réexpédition de votre colis ainsi que l’adresse
complète. En cas de refus de votre part, ZENSLOW vous remboursera sous 14 jours
du montant des articles (hors articles personnalisés) correspondant à la
facture du colis et hors frais de ports. Dans le cas d’une commande avec frais
de ports offerts, un montant de 5.00 EUR TTC sera déduit du montant remboursé.
La forme du remboursement sera identique au mode de règlement effectué. Toute
réclamation est possible avec justificatif de domicile à l’appui.
En cas de refus du colis lors de la réception de votre colis par nos services, nous
vous rembourserons sur demande sous 14 jours hors articles personnalisés et
frais de personnalisation.
Article 9. : Procédures de
retour
Toutes les procédures de retour s’effectuent
après une demande au préalable auprès de nos services et s’effectuent à
l’adresse suivante :
ZENSLOW
6, rue Pasteur
66600 salses le chateau
Article 10 : Echange
Les échanges sont possibles sous 4 jours (à
réception du colis), dans leurs emballages d’origine. Aucun échange ne sera
effectué concernant les articles confectionnés selon les spécifications du
consommateur ou nettement personnalisés. En cas de différence de prix, un avoir
vous sera fait sur notre site ou bien une demande de paiement vous sera envoyée
par mail. Vous pouvez également joindre un chèque de la différence directement
dans votre colis. Une lettre explicative devra élement être jointe en nous
indiquant les articles choisis en remplacement.
ZENSLOW se réserve le droit de refuser un échange s’il s’avère que l’article a
été porté ou détérioré par le client. Les frais de retour pour un échange sont
à la charge du client ainsi que la responsabilité de l’état du colis à
réception. A réception du colis pour échange, la société ZENSLOW, retournera sous
un délai de 15 jours, le ou les article(s) choisi(s) par le client en
remplacement (les frais de retour sont offerts).
Article 11. : Service client
Pour toute information ou question éventuelle,
notre service client est disponible du lundi au samedi de 10H30 à 16H par
téléphone au:
06.89.66.36.19
, par mail à l’adresse :
conte.laurence@gmail.com
ou bien par courrier à l’adresse :ZENSLOW
6, rue
pasteur